Inauguration des nos nouveaux locaux

Inauguration des nos nouveaux locaux

Vendredi 17 novembre 2017 est la nouvelle date à retenir dans l’histoire de l’association EIAPIC parmi tant d’autres depuis trois décennies que nous existons et œuvrons pour l’accompagnement à la scolarité. Nous avons inauguré nos nouveaux locaux situés au 01 rue Blériot, à Mantes-la-jolie. L’occasion de proposer encore plus de services et répondre à la demande en croissance permanente des familles.

Encore un temps fort, fédérateur,  et l’occasion de saluer différents partenaires institutionnels et les acteurs du développement social de Mantes-la-jolie et ses environs.

Reportage de la radio LFM:

Malgré le temps glacial, et le jour, un vendredi, plus de cent personnes nous ont honorés de leur présence et nous tenons à remercier plus particulièrement les élus particulièrement le  Conseil Départemental des Yvelines,Mrs Raphaël Cognet et Amadou Daff adjoints au Maire de Mantes-la-jolie, l’Éducation Nationale, Mme Françoise  Quintin et toute l’équipe de Mantes en Yvelines Habitat (notre partenaire-bailleur depuis 30 ans qui a mis à notre disposition ces locaux), les services éducatifs et techniques de la  ville, l’UDAF, France Bénévolat, le GPSEO, Mode d’emploi 77, les partenaires associatifs…

Sans oublier les médias: Le Parisien-les Echos pour le don d’outils informatique., les radios LFM et BPM, la Feuille de Mantes.

Et pas vous les derniers, les familles et voisins qui nous côtoyez depuis 30 ans!

Les anciens locaux du 3 rue Blériot devant trop petits pour nos ambitions, ces nouveaux espaces sont livrés à point nommé pour élargir nos champs d’action tels les ateliers mobilité, et ceux destinés aux parents.

Notre slogan « réaliser à plusieurs ce qui n’est envisageable seul » y retrouvera tout son symbole…

Quel plaisir de contempler l’espoir dans le regard des parents découvrant les salles d’activités, le coin lecture, l’espace multimédia, et la cuisine équipée promettant des ateliers pour les mamans et leurs enfants!

« Si avec tout ça ils ne réussissent pas, où va t-on! » s’est exclamée une maman.

Pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer, nous avons le plaisir de vous présenter nos nouveaux espaces:

Interview de Mme Fatima Saadan, Directrice de EIAPIC, par LFM:

Nous vous proposons une sélection des plus belles photos :

Commentaires